Industeam Nord - Visite Ministérielle

Le 11 février 2022, les locaux de la branche Automatismes Industriels d'Industeam Nord à Leulinghem ont été le cadre de la visite ministérielle matérialisant l'inscription des projets d'Industeam Nord dans le Plan de Relance Industriel du Gouvernement.

Sous la conduite de M. Guillaume Thirard le sous-préfet de Saint Omer, Monsieur Olivier Dussopt Ministre des Comptes Publics et Madame Brigitte Bourguignon Ministre Déléguée en charge de l'Autonomie étaient notamment accompagnés du Sénateur Michel Dagbert, du Député Benoît Potterie, de Christian Leroy Président de la Communauté de communes du Pays de Lumbres, et de Joel Duquennoy Président de la CAPSO.

Olivier Dussopt a rappelé les objectifs de l'accompagnement des Pouvoirs Publics dans le cadre de ce Plan de Relance : « Aider les entreprises à se moderniser, les rendre plus compétitives et les inciter à investir ». Il a remis à Jean Pierre Carlu la plaque officielle de lauréat de ce Plan de relance.

Rappelons qu'Industeam Nord bénéficie d'une aide à l'investissement de 200 000 €.

Christophe Dumetz a présenté les activités d'Automatismes Industriels développées sur le site de Leulighem en insistant sur les besoins et les difficultés de recrutement pour accompagner ses projets à l'International. Côté Industeam Nord l'accent a été mis sur les résultats de l'entreprise depuis sa création - passée de 1 à 103 salariés et de 0 à 14 M€ en 8 ans - ainsi que sur les projets d'implantation du nouveau siège et ateliers au plus près de ses clients du secteur Ferroviaire à Coquelles. Accroché aux perspectives d'investissement chez Eurotunnel et Alstom il a insisté sur les besoins qui se profilent en matière de recrutement - 35 nouveaux postes - et de formation pour les 5 ans à venir.