Industeam sécurise sa production depuis la Roumanie

Extrait de l'article publié sur paperjam.lu - Auteur : Mathilde Obert.

L’équipementier industriel luxembourgeois Industeam vient de signer un contrat avec l’entreprise Emsil en Roumanie, pour y baser sa production. Jusqu’ici, elle était réalisée par des sous-traitants. Voilà la création d’une nouvelle filiale pour l’entreprise qui n’a cessé de se diversifier en 15 ans.

Depuis quelques mois, Thierry Franceschetti prépare le dossier depuis ses bureaux à Bettembourg. Quelques allers-retours sur place auront été nécessaires. Avant la signature du contrat, le 7 août, de création d’une filiale de sa société Industeam en Roumanie. Effectif à partir du 1er septembre.

L’ensemblier industriel luxembourgeois né en 2006 comptait jusqu’ici 17 implantations «de Calais à Mulhouse» en France, en passant par le Grand-Duché, et employait 700 salariés. La majeure partie de son activité consiste à construire ou transférer des équipements industriels d’un pays à l’autre. Entre 40% et 45% vient de la maintenance. Au niveau de la fabrication, le groupe a toujours compté sur des contrats de sous-traitance. Il les complétera désormais avec sa propre production d’équipements industriels via Industeam East Europe en Roumanie.

...

Lire l'article dans son intégralité sur paperjam.lu

Newsletter 1er semestre 2024

Newsletter 1er semestre 2024

Retour sur les points marquants du premier semestre 2024 / Mot du Président / Les 10 ans d'Industeam Nord et l'inauguration de En savoir plus
Newsletter - 2ème semestre 2023

Newsletter - 2ème semestre 2023

Télécharger la newsletter INDUSTEAM du 2ème semestre 2023 En savoir plus
Newsletter - Novembre 2022

Newsletter - Novembre 2022

Télécharger la newsletter INDUSTEAM de novembre 2022 En savoir plus
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4